Sélectionner une page

Comment perdre du ventre rapidement ?

22 Oct 2020 | Uncategorized

Comment perdre du ventre ? Derrière cette question se trouve en réalité un mal-être, des complexes physiques et des (futurs) problèmes de santé. Vous avez envie d’obtenir un ventre plat ? Vous êtes super motivé pour maigrir et faire disparaitre les bourrelets de votre corps ?

Si oui, alors sachez déjà que c’est tout à votre honneur. Beaucoup de personnes acceptent cette situation douloureuse, et ne cherche pas réellement de solution pour résoudre leur problème de poids.

Mais vous n’en faites pas partie ! Et c’est tant mieux, car les conséquences d’un ventre gras peuvent s’avérer bien plus graves que ce que l’on s’imagine. Ce n’est pas seulement une question de beauté, mais aussi une affaire de santé physique, et mental.

En effet, une graisse abdominale conséquente peut déclencher des maladies graves comme le diabète de type 2, certains cancers, ou encore des problèmes cardio-vasculaire… D’autant plus qu’un gros ventre est généralement lié à une mauvaise estime de soi. Ce qui engendre un manque de confiance, des difficultés à se sentir séduisant(e) et des relations tristement pauvres.

Heureusement, il existe des solutions (vraiment) efficaces et notre équipe d’expert va vous les transmettre.

Pour perdre du ventre efficacement, adopter une alimentation équilibrée et faire des exercices de cardio-vasculaire s’avère être la meilleure solution. Des astuces comme boire beaucoup d’eau et du jus de citron pressé permettent d’accélérer la perte de graisse.

Dans cet article, nous allons vous dévoiler la marche exacte à suivre. Voici ce que vous allez apprendre :

  • La méthode pour une alimentation saine sans se priver
  • Les meilleurs pratiques sportives pour perdre du ventre
  • Des astuces pour brûler la graisse encore plus vite

Si vous êtes enchanté(e) à l’idée de commencer à maigrir dès aujourd’hui, alors c’est parfait. Allons-y !

 

Perdre la graisse du ventre grâce à l’alimentation

 

Aliment pour perdre la graisse du ventre

Contrairement aux idées reçus, la privation n’est pas une solution. Tout d’abord parce qu’un régime alimentaire strict n’est n’est pas sain pour la santé, mais aussi parce qu’il ne dure pas ! Vous connaissez sans doute l’effet yoyo (perdre 3 kilos et en reprendre 5 après le fameux régime), c’est exactement ce qui arrive avec la restriction calorique.

La vraie solution pour perdre du ventre, c’est d’adopter une alimentation saine basée sur le plaisir et la satisfaction. Vous n’avez pas besoin de compter les calories, mais de suivre un plan riche en nutriments. Avec cette méthode, aucun risque d’abandonner son « régime », puisqu’il n’y en a pas.

Il existe énormément de fruits et de légumes 🥬 connus pour brûler la graisse abdominale, de quoi satisfaire les papilles gustatives de chacun. La plupart d’entre eux sont composés d’antioxydants et certain comme le citron permettent même de détoxifier l’organisme.

Des bénéfices infinis, c’est ce que vous allez obtenir en mangeant sainement. Effectivement, la perte de poids n’est que la partie visible de l’iceberg. Dans la pratique, la nutrition « heathly » améliore votre humeur et vous donne une incroyable énergie dans la vie de tous les jours. Et c’est scientifiquement prouvé !

Voici les pratiques alimentaires les plus efficaces pour maigrir du ventre :

 

1) Optez pour une alimentation pauvre en glucide

Le principe d’une alimentation à faible teneur en glucides est de vous diriger naturellement vers des aliments sains. Pourquoi ? Parce que la plupart des aliments riches en glucides et en sucres 🧁, sont ceux qui favorisent l’apparition de la graisse abdominale.

Il s’agit notamment du pain, des viennoiseries 🥐, des boissons sucrées, etc. Préférez les flocons d’avoine, le riz, les légumineuses et les tubercules.

 

2) Consommez des fibres solubles pour perdre du ventre

Les fibres solubles sont merveilleuses pour perdre le gras du ventre. Lorsqu’elles sont consommées, elles ralentissent le passage des autres aliments dans le tube digestif. Plusieurs études scientifiques ont prouvé que les fibres solubles favorisent le brulage des graisses 🔥 à conditions d’en consommer régulièrement.
Les aliments qui en sont riches sont les suivants :

✅ Citron
✅ Orange
✅ Pamplemousse
✅ Pruneau séché
✅ Mangue
✅ Choux de Bruxelles
✅ Carottes
✅ Oignons
✅ Avocat
✅ Graine de lin

 

3) Invitez les protéines dans vos assiettes

S’il devait y avoir une source de nutriment plus importe qu’une autre pour perdre du gras, ce serait sans doute les protéines. Celles-ci nous donnent la sensation « d’être plein » lors d’un repas. De plus elles sont un excellent coupe-faim permettant par exemple, d’éviter de se jeter sur un dessert trop riche en sucre rapide. Parmi les aliments protéinés, vous trouverez :

✅ Oeuf
✅ Produit laitier
✅ Haricot
✅ Fruits oléagineux
✅ Graines oléagineuses
✅ Viande blanche
✅ Viande rouge (évitez les morceaux gras)

 

4) Évitez l’alcool pour maigrir du ventre

De nombreuses études attestent qu’une consommation régulière d’alcool est directement liée à un surplus de graisse au niveau du ventre. Si vous avez tendance à apprécier les apéros 🥂, songez simplement à diminuer les quantités afin de perdre quelques centimètres de tour de taille.

 

5) Fuyez les graisses trans

Les graisses trans sont généralement issues d’un processus chimique, et elles sont très nocives pour la santé globale. Elles sont accusées d’être l’une des causes de l’augmentation du taux d’obésité dans le monde. Afin de les éviter, fuyez les plats préparés, les biscuits 🍪, les pâtes à tartiner…

En bref, l’écrasante majorité des produits alimentaires industriels en contiennent. Pour les repérer facilement, cherchez « graisses partiellement hydrogénées » sur l’étiquetage lorsque vous faites vos courses.

 

6) Le sucre raffiné, l’ennemi du ventre plat

Le sucre est sous doute votre pire ennemi pour garder une taille fine et de jolies courbes. Il est présent de partout dans la nourriture industrielle, même dans les plats salés ! Et ce n’est pas sans raison… Le sucre rend accros, il crée une forte dépendance et plusieurs études scientifiques l’ont démontrée.

Il contient du fructose, c’est un glucide qui est l’une des principales causes de l’obésité et par conséquent de l’apparition de graisse abdominale. Pire encore, une consommation de sucre 🍩 trop élevée entraine des maladies graves.

Faites en sorte de supprimer ce poison de votre alimentation le plus vite possible. Allez-y progressivement, car un arrêt brutal pourrait être difficile. Préférez les fruits naturellement sucrés.

 

Exercice pour perdre du ventre rapidement

 

Exercice pour perdre du ventre rapidement

Les exercices pour perdre de ventre ne sont pas indispensables. L’alimentation reste, de loin, l’étape la plus importante pour réussir votre perte de poids de manière efficace, durable et rapide.

Néanmoins, le sport va vous permettre d’accélérer la fonte de graisse, et de tonifier votre corps. De plus, en fonction de vos objectifs, vous pourriez de redessiner vos courbes selon vos désirs. Pratiquer une activité sportive, ou tout simplement avoir une vie active, reste indispensable pour votre santé globale.

Le corps de l’être humain est fait pour bouger, alors veillez à rester en mouvement tout au long de votre vie, surtout si vous travaillez dans un bureau. Même si vous n’avez que peu de temps à y consacrer, essayez de trouver une 20ène de minutes ⌚ tous les deux jours pour faire du sport.

Voyons ensemble, dès maintenant, que faire pour perdre du ventre à grande vitesse !

 

1) HIIT l’exercice ultime pour perdre du ventre

L’entraînement fractionné à haute intensité ça vous parle ? Il s’agit d’une méthode qui consiste à alterner des exercices à haute intensité et des périodes de repos très courtes.

L’avantage principal de cette forme d’entrainement est qu’elle prend peu de temps, et c’est la plus efficace de toutes pour faire fondre la graisse abdominale. D’autant plus que le  HIIT ne nécessite pas de matériel spécifique.

Il est tout à fait possible de combiner des exercices comme les squats, les burpees, les sprints, la corde à sauter, etc. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre article qui regroupe les meilleurs exercices pour perdre du ventre.

2) Faites du cardio-training

Le cardio-training consiste à améliorer l’endurance du cœur. Par conséquent, il englobe de nombreux sports comme le footing 🏃, la natation, le rameur, le vélo et même la danse. Le principal inconvénient du cardio-training est qu’il demande du temps, et il serait moins efficace que le HIIT pour brûler la graisse.

Cependant, cela reste une bonne alternative si vous aimer courir ou tout simplement les sports d’endurance. Ce genre d’activités physiques permettent de renforcer votre système cardio-vasculaire et donc votre santé.

3) La musculation avec des poids

Si vous voulez perdre du ventre et prendre du muscle, la musculation semble être l’exercice qui vous convient le mieux. Vous pouvez vous inscrire dans une salle de fitness ou investir dans de l’équipement pour soulever des poids 🏋️ à la maison.

Toutefois, veillez à vous entrainez de façon progressive afin de ne pas brusquer votre corps. Idéalement, vous devriez combiner le HIIT ou le cardio-training avec la musculation pour maigrir du ventre rapidement.

 

Les meilleures astuces pour perdre du ventre

homme donne astuce pour perdre du ventre

Désormais, vous connaissez l’essentiel sur le sport et la nutrition pour atteindre vos objectifs d’amincissement. Mais il existe également des astuces pour perdre du ventre, en plus, elles sont simples et rapides à mettre en place dans votre quotidien !

Certaines choses de la vie nous empêchent de maigrir, c’est notamment le cas du stress et d’un mauvais sommeil. Ceci s’explique par le fait que ces deux facteurs dérèglent le bon fonctionnement de vos hormones, ce qui insiste à une prise de poids.

Rassurez-vous, il existe des solutions pour améliorer votre confort de vie en peu de temps, et ainsi retrouver un ventre plat rapidement.

 

1) Améliorez la qualité de votre sommeil

Bon nombre de personnes souffrent d’un mauvais sommeil. Certains dorment peu, d’autres n’ont pas un sommeil réparateur. Ceci favorise une prise de poids au niveau de la sangle abdominale, encore une fois, ceci a été prouvé par des études scientifiques.

Si vous êtes dans cette situation, voici une liste d’astuce qui va vous permettre de dormir comme un bébé :

✅ Dormez dans le noir total (même une micro lumière nuit à votre sommeil)
✅ Éteignez tous les écrans au moins 2 heures avant d’aller au lit
✅ Arrêtez de manger 3 heures avant de dormir
✅ Prenez une douche tiède peu avant d’aller au lit
✅ Si vous n’arrivez pas à vous endormir, lisez un livre
✅ Faites du sport, cela vous aidera
❌ Ne prenez pas de comprimé pour mieux dormir !

En suivant toutes ces astuces, vous devriez rapidement améliorer vos nuits. Si ce n’est pas le cas, songez à consulter un médecin pour en discuter avec lui.

 

2) Baissez votre niveau de stress

Le stress produit du cortisol, une hormone néfaste pour votre santé mentale si elle est générée continuellement. Mais pas seulement, le cortisol favorise également l’accumulation de graisse abdominale. De plus, elle vous pousse à grignoter entre les repas, même si vous n’avez pas vraiment faim…

Autant dire que vous devez diminuer votre stress le plus vite possible pour perdre du ventre. Pour cela, plusieurs choses sont à mettre en place dans votre vie, voici la liste des meilleures astuces :

✅ Souriez ! Essayez de rigoler aussi souvent que possible
✅ Faites des séances de méditation guidée pour vous détendre
✅ Initiez-vous aux séances de yoga
✅ Buvez des infusions naturelles relaxantes
✅ Respirez profondément
✅ Prenez des douches fraiches
❌ Limitez le thé et le café

Pour finir, essayez autant que possible, de penser à toutes les choses positives de votre journée avant de dormir. Cela diminuera votre taux de stress et favorisera un état d’esprit positif pour le lendemain.

 

3) Mâchez lentement

Peu de gens prennent le temps de manger doucement. Et pourtant, mâcher longuement les aliments offre de multiples bienfaits. Cela permet d’augmenter le métabolisme des graisses, pour faire simple, cela permet de perdre du ventre.

La digestion sera également plus facile, ce qui permet de se sentir léger et en forme après un repas. Le cerveau a besoin de 16 à 21 minutes pour bien comprendre que le corps est rassasié, c’est donc une alternative parfaite pour ne plus avoir faim quelques heures après avoir mangé.

 

Prenez des notes pour maigrir du ventre efficacement

Journal de suivi pour maigrir du ventre

Avant de terminer notre aventure avec une astuce inédite, je tiens à vous féliciter.

En effet, en lisant cet article, vous avez acquis de nombreuses connaissances. Vous savez quels aliments choisir et quel exercice physique vous correspond le mieux. Vous avez désormais toutes les cartes en main pour maigrir du ventre dans les semaines qui suivent, alors commencez dès maintenant !

Malgré toutes ces précieuses informations, certaines personnes ne trouveront pas la force de passer à l’action ou elles ne tiendront pas sur la durée. Je vous invite donc, dans un premier temps, à venir relire l’article de temps en temps pour vous rafraichir la mémoire concernant les bénéfices que vous obtiendrez grâce à votre perte de poids.

De plus, je vais vous dévoiler, dès maintenant, comment rester motivé en permanence.

Tenez un cahier de motivation ! Le principe est simple, et voici comment faire :

📝 Notez vos mensurations actuelles
📝 Notez vos objectifs en quelques phrases qui doivent inclure :
📝 Pourquoi vous voulez maigrir
📝 Les bénéfices que vous allez obtenir
📝 Ce que vous allez donner en échange (votre plan d’action)
📝 Relisez le texte au minimum 2 fois par jour (matin et soir)

Ainsi, votre motivation va s’ancrer profondément dans votre subconscient.  Votre réussite deviendra alors une véritable obsession. Rien ne pourra vous arrêter et vous allez y arriver, j’en suis certain.

Vous savez comment perdre du ventre, il ne vous reste plus qu’à agir !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *