Sélectionner une page

Comment perdre son double menton ?

21 Nov 2020 | Uncategorized

Vous avez un double menton et vous ressentez un complexe au quotidien ? Vous avez des difficultés à l’assumer en public ?

Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul… Il est de plus en plus fréquent chez les personnes qui souffrent de surpoids, et ce n’est pas dû au hasard. L’accumulation de graisse au niveau du cou est un réel problème qu’il vaut mieux traiter le plus rapidement possible. Mais alors, comment perdre son double menton ?

Dans cet article, nous allons vous donner les meilleurs conseils afin que vous puissiez l’éliminer définitivement. Peu importe que vous soyez un homme ou une femme, vous allez enfin vous libérer de tout le mal-être qui entoure ce problème esthétique.

Voici ce que vous allez apprendre en continuant cette courte lecture :

  • Les causes de l’apparition du double menton
  • Les solutions naturelles pour le faire disparaitre
  • Les avantages et les inconvénients d’une opération chirurgical
  • Comment vaincre votre complexe

Si le programme vous plait, c’est tant mieux puisque l’on commence dès maintenant !

 

Les principales causes du double menton

Cause double menton

La question la plus fréquente que nous posent les membres de nos programmes est :

Pourquoi j’ai un double menton ?

La plupart des gens pensent que c’est un problème d’alimentation, c’est parfois le cas, mais pas toujours !

Les causes de l’apparition d’un double menton peuvent aussi être liées au tabagisme, à la sédentarité, aux hormones, à une prise de poids rapide ou encore au vieillissement.

Afin de traiter le problème avec la bonne solution, il est nécessaire que vous sachiez quelle est la cause qui vous concerne personnellement. Pour en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur notre article dédié aux causes du double menton.

Le fait de savoir pourquoi est apparu ce défaut physique, vous aidera à lâcher prise sur le complexe qu’il a créé en vous.

Entrons dès maintenant dans le vif du sujet. Voyons quelles sont les solutions qui permettent d’enlever le double menton de votre visage une bonne fois pour toutes !

 

Comment ne plus avoir de double menton ?

Bonne nouvelle, il existe de nombreuses possibilités pour ne plus avoir de double menton.

Nous allons donc les diviser en deux parties : Les solutions naturelles, et celles qui sont médicales.

Il est préférable d’essayer de perdre le double menton naturellement avant d’envisager d’avoir recours à la chirurgie esthétique.

Premièrement parce que c’est plus simple, mais aussi parce que c’est bien moins cher.

Imaginez-vous avec un visage rayonnant et une peau parfaitement lisse. Vous vous sentiriez tellement mieux dans votre peau que c’est votre vie toute entière que pourrait se transformer…

Allez, on commence dès maintenant :

 

1) Les exercices de gymnastique faciale

Exercice double menton

Les exercices de gymnastique faciale sont sans aucun doute la première chose que vous devez mettre en place pour supprimer le double menton.

Sachez tout d’abord que les premiers résultats sont visibles dès 30 jours de pratique, plutôt motivant n’est-ce pas ? Cependant, il est primordial de les pratiquer chaque jour, sans exception. La régularité est la clé de la réussite.

Prenez les exercices qui suivent comme un moment de détente et non pas comme une corvée. Si vous le faites avec plaisir, vous ne risquez pas d’être démotivé après quelques jours…

1) Les pincements :

Cet exercice consiste à pincer le surplus de graisse en partant du dessous des oreilles jusqu’au bas du menton. Mais avant de commencer, masser votre cou avec une crème hydratante. Cela favorisera le brûlage de la graisse lors de l’exercice.

Vous devez légèrement pincer le double menton de haut en bas avec le pouce et l’index durant 5 minutes. Ceci va permettre de raffermir votre peau et de réduire naturellement le volume du double menton.

2) La tension du cou :

Asseyez-vous confortablement sur une chaise, en gardant une posture bien droite. Tirez votre tête vers l’arrière, vous devez ressentir la peau de votre cou se tendre et devenir lisse.

Ensuite ouvrez votre bouche en grand et refermer la une vingtaine de fois. Faites-le lentement, vous devez ressentir une tension musculaire allant du bas du cou jusqu’à la mâchoire.

Vous pouvez le répéter 3 fois, ce qui vous ramène à 60 répétitions  par jour au total. C’est un exercice très efficace pour éliminer le double menton.

 

Gaine double menton

Voici une seconde solution naturelle qui a déjà fait ses preuves pour réduire le double menton.

Il s’agit d’une gaine (aussi appelée patch double menton) qui s’enfile très facilement, elle va venir compresser l’excédant de graisse afin de l’éliminer grâce à l’effet de sudation.

Le concept est donc simple, la compression associée à la transpiration permet de brûler la graisse.

Portez la gaine double menton aussi souvent que possible afin d’obtenir les meilleurs résultats. Si vous faites du sport, profitez-en pour la garder durant vos séances. Ainsi, vous allez maigrir encore plus rapidement.

 

3) Mâcher un chewing-gum !

Macher un chewing gum double menton

Qui a dit que c’était difficile de perdre cette vilaine graisse située au niveau du cou ?

En effet, avec cette solution cela peu même devenir agréable !

Mâcher du chewing-gum pour perdre son double menton, ça fonctionne vraiment. La raison est simple : Lorsque vous mâcher en continu, les muscles de la mâchoire et ceux du cou sont mis à rude épreuve.

En musclant cette partie du visage, la graisse du double menton va se tendre et il finira par disparaitre. Veillez tout de même à choisir du chewing-gum sans sucre, c’est préférable pour garder la ligne.

Il existe d’autres exercices pour perdre son double menton naturellement, si vous voulez en savoir plus je vous invite à visiter notre article qui les regroupe tous.

Et on enchaine avec les solutions médicales dès maintenant :

4) La chirurgie esthétique pour le double menton

Chirurgie esthétique double menton

Il est recommandé d’utiliser la chirurgie esthétique pour enlever le double menton seulement s’il est dû à des problèmes génétiques ou à la vieillesse. Parce que dans ces deux situations, il sera grandement difficile de l’éliminer à l’aide des exercices naturels.

Le problème de la chirurgie c’est son prix particulièrement élevé qui n’est pas pris en compte par la sécurité sociale. Comptez entre 2000 et 3500 euros pour une telle opération.

L’opération la plus fréquente est la liposuccion du double menton. Elle fait disparaitre la graisse en une seule fois et ne laisse aucune cicatrice.

Si votre double menton est très léger, vous pouvez également avoir recours à des méthodes chirurgicales plus douces, mais tout aussi couteuses.

 

 5) La cryolipolyse (coolsculpting)

Cryolipolyse double menton

La croyolipolyse du double menton consiste à utiliser le froid pour éliminer la graisse. L’avantage de cette technique médicale est qu’elle ne nécessite aucune opération chirurgicale.

Il s’agit d’une technologie qui attaque les cellules graisseuses en les congelant. Ainsi, elle lutte efficacement contre le relâchement cutané. Les résultats sont généralement satisfaisants, mais le problème reste encore le prix de la cryolipolyse qui varie entre 700 et 1000 euros selon les cliniques.

Cette méthode est également utilisée pour brûler la graisse sur d’autres zones du corps,  comme le bas du ventre.

6) Radiofréquence double menton

Radiofréquence double menton

Voici une autre option médicale qui ne nécessite pas d’acte chirurgical. La radiofréquence est une méthode à l’opposé de la cryolipolyse, puisqu’elle permet de brûler le surplus de graisse à l’aide de la chaleur.

Elle fait partie des méthodes les plus utilisées dans le milieu de la médecine anti-âge.

La radiofréquence utilise des ondes électromagnétiques à haute fréquence pour agir en profondeur. Ce qui a pour effet de retendre, et de raffermir la peau durablement. À savoir qu’il faut plusieurs séances pour obtenir des résultats concrets, le coût final est généralement aux alentours de 1000 euros.

 

Relativiser le complexe du double menton

J’ai parfaitement conscience que le double menton peut être la cause d’un grand complexe. La meilleure solution est évidemment de s’en débarrasser, mais dans tous les cas, ceci prendra un peu de temps.

Le double menton ne va pas disparaitre du jour au lendemain. C’est pourquoi il est important de ne pas laisser vos complexes prendre le dessus sur votre bien-être.

Nous avons tous des petits défauts physiques, parfois disgracieux. Néanmoins, ils ne définissent pas la personne que vous êtes intérieurement. Ce qui compte le plus, c’est votre bienveillance envers vous-même et envers les autres.

Prenez le temps de réfléchir à l’estime que vous avez de vous-même, et essayez de ne pas faire une fixation sur le double menton. Grâce aux méthodes ci-dessus, vous allez être en mesure de l’éliminer définitivement.

Alors en attendant, relativisez et détendez-vous. Faites des exercices de relaxation pour apprendre tenter de comprendre vos propres émotions.

En agissant ainsi, vous vous sentirez beaucoup mieux dans votre peau au quotidien !

Perdez votre double menton avec le sourire !

Femme sans double menton souriante
Désormais vous connaissez les meilleures méthodes qui permettent de perdre son double menton. Vous avez également conscience que la chirurgie ne doit être utilisée seulement si les exercices naturels ne suffisent pas à l’éliminer. Et surtout, vous allez apprendre à relativiser dès maintenant pour vous sentir mieux.

Je tiens à vous féliciter pour toutes ces connaissances que vous venez d’acquérir. Le simple fait de vous informer sur le sujet du double menton prouve que vous êtes sur la bonne voie et qu’il ne sera bientôt plus là pour vous embêter !

Dans la majorité des cas, le double menton fait son apparition suite au surpoids ou à l’obésité. Si c’est votre cas, je vous conseille de commencer par faire maigrir le reste de votre corps, comme les cuisses, le ventre, etc. Parce que si vous perdez du poids de manière globale, votre double menton devrait lui aussi disparaitre.

Pour cela, parcourez les articles de notre blog, il vous dévoile les meilleures astuces pour faire fondre l’excès de graisse sans régime privatif, et sans faire du sport chaque jour.

Évidemment une alimentation saine et équilibré sera un atout de taille, mais cela ne consiste absolument pas à vous priver et à manger que de la salade ! Au contraire, mangez de tout et basez votre alimentation sur le plaisir.

Des activités physiques simples, comme une simple marche quotidienne suffisent à vous offrir une nouvelle santé en peu de temps.

Bientôt votre visage sera mince et votre sourire rayonnant. Faites preuves de patience et de bon sens, c’est toute votre vie qui changera lorsque vous atteindrez vos objectifs minceur !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *