Sélectionner une page

La tisane pour maigrir du ventre ?

29 Oct 2020 | Uncategorized

La tisane ventre plat est très à la mode. On les trouve partout, au supermarché, sur internet, et même chez l’épicier du coin. Mais qu’en est-il vraiment ? La tisane pour maigrir du ventre, ça fonctionne ?

Les tisanes sont reconnues pour leurs nombreux bienfaits sur le corps. Elles drainent l’organisme, ce qui favorise le brûlage des graisses abdominales. Il existe une grande variété de plantes à infuser, et certaines sont vraiment intéressantes pour conserver une santé de fer au quotidien.

La tisane ne fait pas directement maigrir du ventre, néanmoins elle peut être d’une grande utilité pour booster la perte de poids. En effet, les principes actifs que contiennent certaines plantes permettent d’accélérer le métabolisme et d’éliminer les graisses rapidement.

Dans cet article, nous allons vous partager les secrets minceur de la tisane. Au programme :

  • Quels sont les meilleures plantes pour perdre du ventre ?
  • Comment préparer une infusion réussite ?

 

Les meilleures tisanes pour un ventre plat

Meilleures tisanes ventre plat

Voyons dès maintenant quelles sont les meilleures infusions pour obtenir une tisane ventre plat efficace. Certaines plantes favorisent la digestion, d’autres permettent de brûler la graisse abdominale. Le principe d’une tisane ventre plat, c’est justement d’assembler ces effets pour obtenir une efficacité optimale.

Les bénéfices d’une bonne tisane ne s’arrêtent pas la. Effectivement, certaines plantes naturelles améliorent votre énergie au quotidien. Si vous en consommez régulièrement, vous vous sentirez plus léger et vous n’aurez plus cette sensation d’avoir le ventre gonflé après un repas.

Il est temps de vous dévoiler les tisanes les plus efficaces que vous puissiez utiliser pour maigrir du ventre :

 

1) Ortie

L’ortie est une plante trop souvent sous estimée. Pourtant, elle est très efficace pour brûler la graisse grâce aux vitamines et minéraux qu’elle contient. De plus l’ortie 🍃 possède des effets anti-inflammatoires et antioxydante. Buvez-en jusqu’à 4 tasses par jours si vous le souhaitez.

2) Cannelle

La cannelle est une substance végétale aux vertus puissantes. Elle agit directement sur le corps pour favoriser une perte de poids rapide. Ce n’est pas tout, elle a également un effet stimulant sur les fonctions cognitives et elle offre de nombreuses vertus qui renforcent le système immunitaire.

3) Menthe

En plus d’être un coupe-faim naturel, la menthe 🌿 lutte naturellement contre la cellulite. Cette délicieuse plante a aussi des effets détoxifiants qui vous permettront de retrouver une excellente santé en peu de temps !

4) Anis

L’anis aide à lutter contre les douleurs, et favorise une excellente digestion. Il agit efficacement sur l’organisme et offre d’étonnantes vertus amincissantes. 

5) Verveine

La tisane à la verveine est sans doute l’une des plus efficaces pour vous aider à maigrir du ventre. Elle contient des propriétés diurétiques et antioxydantes puissantes. N’hésitez pas à la mélanger avec de la menthe pour accélérer votre cure minceur !

6) Fenouil

Le fenouil est une véritable mine d’or pour quiconque désir perdre ses kilos en trop. Il possède plusieurs fibres favorisant le transit intestinal et de l’anéthol. Il s’agit d’un phénylpropènes qui permet de se sentir ultra léger en après un diner copieux. Sa composition offre donc des effets minceur non négligeable.

7) Gingembre

En plus d’améliorer votre libido, la tisane au gingembre est connue pour être ses effets amincissants. Vous pouvez le mélanger avec la cannelle pour un mariage des saveurs parfait.

8) Cumin

La tisane au cumin favorise le brulage de la graisse située au niveau de la sangle abdominale. C’est aussi un coupe-faim naturel très efficace afin d’éviter les grignotages du soir ou entre les repas.

9) Laurier

Les feuilles de laurier 🌿 sont bien connues pour lutter contre la rétention d’eau. Ce qui va naturellement optimiser votre perte de poids et les éventuelles sensations de lourdeur.

10) Réglisse

La tisane au réglisse possède elle aussi des vertus amincissantes. C’est grâce à son action détoxifiante qui nettoie l’organisme et active le métabolisme.

Comment faire une infusion ?

Comment faire une infusion

Une tisane réussite, ça ce mérite ! C’est pourquoi nous allons vous expliquer en détails et de façon très simple comment préparer une infusion.

Premièrement, concernant le dosage vous devez mettre environ 1 culière à café légèrement bombée pour 300 ml d’eau. Il s’agit là du dosage parfait, vous pouvez évidemment en mettre plus ou moins selon vos gouts.

Deuxièmement, en fonction des plantes que vous consommez, vous devez adapter la durée de l’infusion. Pour cela, renseignez-vous sur l’emballage ou auprès du magasin dans lequel vous achetez vos plantes. Généralement il faut laisser infuser une préparation à base de feuille de 2 à 5 minutes. Pour des fleurs la durée varie de 1 à 4 minutes, veillez à bien respecter les temps d’infusion pour faire une tisane parfaite.

Dernier point, si vous choisissez d’acheter des plantes fraiches, vous devez toujours les hacher finement. C’est très important pour en recevoir tous les bénéfices, idem pour les plantes séchées.

 

Profitez des bienfaits de la tisane dès maintenant 

Comme vous avez pu le voir à l’instant, faire une bonne tisane ce n’est pas difficile. Les bienfaits qu’elle vous apportera en retour valent largement la peine d’en faire au moins une par jour.

Faites en sorte de varier les plantes pour transmettre à votre corps un maximum de vitamines et de nutriments essentiels à votre santé. De plus, en consommant des tisanes ventre plat dans la liste que nous avons conçue pour vous, vous êtes sûr de perdre de ventre en peu de temps.

Il est également essentiel d’avoir une alimentation saine et variée pour perdre du poids durablement. Évitez les régimes intenses, préférez une nutrition équilibrée et riche en saveur !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *