Sélectionner une page

Le gainage pour perdre du ventre ?

30 Oct 2020 | Uncategorized

C’est décider, vous voulez maigrir et faire fondre cette graisse abdominale qui vous suit depuis trop longtemps ! Alors vous songer à faire du gainage pour perdre du ventre, n’est-ce pas ?

Vous avez tout à fait raison de prendre en main votre corps dès aujourd’hui. Un ventre gras est généralement signe d’une mauvaise santé et les conséquences de celui-ci peuvent parfois être lourdes. J’ai conscience que passer à l’action est parfois difficile, mais c’est réellement nécessaire pour retrouver confiance en son corps.

L’équipe de Maigrir Vite est constituée d’expert, nous allons donc vous partager les meilleures astuces !

Le gainage est sans doute l’un des exercices sportifs les plus performants pour perdre du ventre. Le principe du gainage est de renforcer les muscles situés autour de votre sangle abdominale. C’est ainsi que la graisse va être remplacée par un ventre plat.

Laissez-moi vous présenter toutes les connaissances que vous allez acquérir dans cet article :

  • Le meilleur exercice de gainage pour avoir un ventre plat
  • Quels sont les bienfaits du gainage
  • Comment débuter efficacement
  • Comment planifier vos séances

Vous êtes plus motivé que jamais ? Tant mieux, on commence dès maintenant par l’essentiel.

 

Les bienfaits du gainage sur le corps

Bienfaits gainage

Les bienfaits du gainage sur le corps sont particulièrement nombreux. À vrai dire, c’est un exercice que tout le monde devrait pratiquer chaque matin pour obtenir une grande énergie tout au long de la journée.

Le gainage sollicite à lui seul tous les muscles profonds de la sangle abdominale. Il s’agit des obliques, du grand droit et juste en dessous le transverse. Ils ont beau être des muscles « profonds », ce sont eux qui permettent d’obtenir un ventre sec et parfaitement dessiné, plutôt motivant pas vrai ?

En pratiquant le gainage régulièrement vous allez également faire travailler les muscles du dos. Cela a pour avantage de vous rendre plus tonique au quotidien, de favoriser une posture correcte et d’éviter les maux de dos qui sont devenus monnaie courante.

Voyons maintenant tous les avantages du gainage :

  • Sculpte le haut du corps
  • Renforce les muscles profonds
  • Améliore la posture
  • Brule la graisse abdominale
  • Élimine les poignées d’amour
  • Préviens le mal de dos
  • Augmente l’énergie

Comme vous pouvez le voir, le gainage est un exercice complet que vous devriez ajouter au plus vite dans vos séances d’entrainements si ce n’est pas déjà fait.

D’autant plus qu’il est accessible à tous, débutant comme confirmé. Il ne vous demandera que peu de temps pour obtenir en échange des résultats significatifs.

 

 Le meilleur exercice de gainage ventre plat

Exercice gainage ventre plat

Par où commencer lorsque l’on débute le gainage en tant que débutant ? Quel est le meilleur exercice pour obtenir un ventre plat rapidement ? Ce sont d’excellentes questions auxquelles nous allons répondre.

Si vous débuter, vous devriez commencer progressivement avec des temps d’effort court et un temps de repos équivalant à la durée de l’effort. Par exemple, vous pourriez faire 20 secondes de gainage pour 20 secondes de repos avant de recommencer le circuit.

Il est très important de ne pas en faire trop dès vos premières séances, car vous allez solliciter des muscles profonds qui n’ont pas l’habitude d’être contractés. Après 3 séances softs, vous pouvez augmenter l’intensité progressivement, en fonction de votre ressenti.

Laissez-nous vous présenter le meilleur exercice de gainage pour perdre du ventre et ses deux variantes. Notez qu’ils conviendront aux débutants, mais aussi aux sportifs confirmés. Vous devez simplement adapter la durée de l’effort par rapport à votre niveau actuel.

 

La planche : parfaite pour maigrir du ventre

Gainage exercice de la planche

Pour faire l’exercice de la planche, vous devez poser vos coudes au sol à la largeur des épaules et faites toucher vos mains. Les jambes doivent être bien tendues et vous devez être sur la pointe des pieds. Il est primordial de garder un alignement parfait au niveau du dos, restez droit comme une planche !

Inspirez-vous de la photo ci-dessus, elle représente la position parfaite.

Le principe est de maintenir cette position sans bouger durant le temps que vous vous êtes fixé. Ensuite prenez votre temps de repos et recommencer jusqu’à avoir terminé votre série. Idéalement, vous pouvez commencer par 3 série en augmentant ce nombre au fur et à mesure de votre progression.

Il existe une variante qui consiste se positionner non pas sur les avants bras, mais sur les mains.

Ensuite, si vous voulez augmenter la difficulté de l’exercice pour un travail musculaire encore plus intense, deux variantes s’offrent à vous.

Pour la première variante, vous pouvez lever une jambe et alterner avec l’autre, tout en faisant attention de rester bien aligné. Votre équilibre sera mis à rude épreuve, mais les bénéfices seront encore plus grands.

Si vous vous allez encore plus loin, la seconde variante consiste à lever un bras et sa jambe opposée en même temps. Tenez 10 secondes et alterner jusqu’à atteindre la durée d’effort prédéterminée.

Enfin il existe bien d’autres exercices de gainage, certains d’entre eux permettent de mettre l’accent sur la musculature dorsale, n’hésitez pas à les essayer.

 

Commencez le gainage dès maintenant !

 

Commencez le gainage maintenant

Désormais, vous savez exactement comment perdre du ventre en intégrant la planche au sein de votre routine. Il est parfaitement possible, et même conseillé de combiner le gainage à d’autres activités sportives comme la musculation, le footing ou encore le saut à la corde.

N’oubliez pas que le gainage ne demande aucun équipement et très peu de temps, vous avez donc toutes les bonnes raisons de commencer l’entrainement dès aujourd’hui. Plus vous allez pratiquer, plus votre motivation sera grande. D’autant plus que les progrès en termes de perte de poids sont très rapides sur ce type d’exercice.

Idéalement, faites la planche 3 fois par semaine au minimum et 5 fois par semaine au maximum. Il est nécessaire de laisser du temps de repos aux muscles afin qu’ils puissent se renforcer.

Les experts de Maigrir Vite se feraient un plaisir de lire et de répondre à vos commentaires, n’hésitez pas à partager votre avis et même vos résultats (ce serait génial) !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *