Sélectionner une page

Quels exercices pour perdre du ventre rapidement ?

2 Nov 2020 | Uncategorized

Quels sont les meilleurs exercices pour perdre du ventre rapidement ? C’est une question qui revient souvent tant chez les hommes, que chez les femmes. C’est pourquoi nous avons créés ce guide mixte. La graisse abdominale est une véritable calamité… Elle est très tenace et particulièrement difficile à faire fondre durablement. Étant donné que nous rêvons tous d’un ventre plat, cette situation est dure à accepter et nous en avons parfaitement conscience. D’autant plus que la plupart des gens qui font attention à leur physique ont tendance à complexer… Il s’ensuit alors une perte de confiance, et une mauvaise estime de soi. C’est pour cette raison qu’il faut agir rapidement, parce qu’un ventre trop gras affecte n’affecte pas seulement votre santé, mais aussi votre vie sociale ! Relaxez-vous, notre équipe d’expert va vous aider à retrouver une silhouette parfaite en peu de temps. Il existe de nombreux exercices pour perdre du ventre, comme les abdos, les burpees, le gainage ou encore la corde à sauter. Selon une étude, la meilleure solution pour bruler la graisse abdominale est le HIIT (entrainement par intervalles à haute intensité) et non pas le cardio classique. Nous validons à 100 % cette étude et nous allons tous vous dévoiler dans cet article, au programme :
  • Les meilleurs exercices pour perdre du ventre
  • Comment bruler la graisse rapidement avec le HIIT ?
  • Combien de temps pour obtenir des résultats ?
Si vous êtes prêt pour transformer votre corps, alors on y va !  

Exercices pour perdre du ventre homme et femme !

Exercice pour perdre du ventre homme femme

Les exercices que nous allons vous dévoiler ci-dessous sont les meilleurs et la bonne nouvelle, c’est qu’ils conviennent parfaitement aux hommes comme aux femmes.

Si vous appliquer soigneusement nos conseils sportifs, vous allez maigrir du ventre de façon significative dans les semaines qui suivent.

Les résultats du HIIT sont rapides, cette méthode est à elle seule, un véritable bruleur de graisse. De plus, elle a un atout de taille contrairement au cardio-training classique : Elle prend très peu de temps !

Cependant, vous allez devoir faire preuve de régularité concernant vos séances de sport. Nous avons conçu un programme spécifique pour vous permettre d’obtenir les meilleurs résultats possibles et si vous êtes vraiment motivé, il faudra aller jusqu’au bout.

Denier point avant de commencer, vous n’avez pas besoin de matériel de musculation, ni même d’un abonnement couteux dans une salle de sport. Vous pouvez faire vos exercices à la maison, en extérieur, en bref n’importe où ! Allez on commence :

 

1) Les burpess

Exercice burpees

Les burpees sont une valeur sur lorsqu’il s’agit de bruler la grasse située autour de la sangle abdominale. Cet exercice est un véritable monstre d’efficacité, car il combine musculation et effort cardio-vasculaire. Il sollicite le corps de la tête au pied avec un mouvement basé sur les flexions.

Plusieurs variantes sont possibles, avec ou sans pompes en fonction de votre niveau actuel. Le burpees peut donc s’adapter aux débutants, comme aux sportifs confirmés. Vous allez facilement être capable d’augmenter la difficulté de l’exercice de manière progressive.

Plus vous allez mettre de l’intensité, plus vous allez perdre du ventre ! Les avantages des burpees sont nombreux puisqu’il s’agit d’un exercice fonctionnel et complet. Il gaine votre silhouette, développe votre cardio, muscle et affine vos cuisses et vos bras.

Si vous souhaitez savoir exactement comment l’exécuter, je vous invite à vous rendre sur notre article dédié aux burpees pour perdre du ventre. Ainsi, il n’aura plus aucun secret pour vous.

 

2) Les abdos crunch

Exercice pour perdre du ventre abdos

Les abdos oui, mais pas n’importe lesquels ! Le crunch est l’un des meilleurs exercices abdominaux pour obtenir un ventre plat et parfaitement dessiner. Il sollicite principalement le muscle droit de l’abdomen.

Pour faire simple, le crunch favorise une silhouette fine et brule rapidement les bourrelets situés au niveau des côtes (les fameuses poignées d’amour).

Néanmoins, comme tous les exercices d’abdos il nécessite une attention toute particulière sur le positionnement du corps pendant son exécution. Le faire dans une mauvaise posture est égal à risquer une blessure.

Je vous invite donc à aller voir comment le faire correctement sur notre article spécialement conçu pour obtenir un ventre plat grâce aux abdos.

 

3) La corde à sauter

Exercice corde à sauter pour maigrir du ventre

L’ultime exercice cardio-vasculaire pour perdre du poids à grande vitesse ! Le saut à la corde dépasse largement la course à pied lorsqu’il s’agit de bruler des calories.

C’est simple, en 30 minutes de corde à sauter vous éliminer la même quantité de calorie qu’en 1 heure de footing. Il s’agit d’un exercice très complet qui fait travailler l’ensemble de votre corps pour vous offrir des résultats exceptionnels. Ce n’est pas pour rien si tous les boxeurs font de la corde à sauter…

De plus, les bienfaits qui lui sont attribués ne se limitent pas à une perte de poids rapide. Le saut à la corde améliore votre capacité à accomplir plusieurs tâches en même temps (coordination mentale), mais aussi votre agilité et votre souplesse.

Pour en savoir plus je vous invite à vous rendre sur l’article corde à sauter pour maigrir du ventre, vous y trouverez les meilleurs exercices pour débutants.

 

4) Le gainage

Exercice gainage pour maigrir du ventre

Le gainage est un exercice puissant, trop souvent négligé dans le cadre d’un programme minceur. Et pourtant, il est indispensable pour amincir la sangle abdominale.

En effet, le gainage a pour action de contracter les muscles profonds comme notamment les obliques. C’est donc un excellent exercice pour perdre le bas du ventre efficacement, mais aussi pour sculpter le haut du corps.

Il a également de nombreux bénéfices secondaires,  dont celui de tonifier votre corps. Un gainage régulier améliorera, à coup sûr, votre bien-être dans la vie de tous les jours. Pour en apprendre plus, je vous donne rendez-vous dans notre article qui explique comment utiliser le gainage pour maigrir du ventre.

Désormais, vous avez connaissance des 4 meilleurs exercices pour éliminer le surplus de gras. Mais comment les mettre en application efficacement ? Place à la meilleure stratégie d’entrainement qui soit :

 

HIIT :  La méthode pour perdre du poids rapidement

HIIT pour maigrir du ventre

Plus les années passent, et plus l’humain fait des découvertes surprenantes. Le HIIT en fait partie, il se démarque des autres méthodes sportives par son efficacité à bruler la graisse et à raffermir le corps de la tête aux pieds.

Ce processus d’entrainement à l’objet de plusieurs études ayant prouvé qu’il est plus efficace que les exercices cardio-vasculaires, comme la course à pied, le vélo, la natation, etc. Cependant, rien ne vous empêche de pratiquer les sports cardio-vasculaires, ceux-ci restent un bon moyen pour perdre du poids. Nous avons d’ailleurs un article consacré aux meilleurs sports pour perdre du ventre si cela vous intéresse.

Alors, qu’est-ce que le HIIT ?

Nous pourrions définir l’entrainement en fractionnés à haute intensité comme un art qui consiste à donner le meilleur de soi-même durant un laps de temps très court. L’écrasante majorité des grands sportifs l’utilisent pour améliorer leurs performances dans les sports d’endurance.

Voici un exemple pour simplifier le concept. Admettons que vous voulez courir pour maigrir du ventre, ok ?

Au lieu de faire un footing à allure régulière durant 30 à 40 minutes, vous allez courir en fractionnés pendant 7 à 15 minutes en fonction de votre niveau.

Le fractionné signifie alterner un effort à puissance maximale (dans l’exemple, ce serait donc un sprint), avec un effort modéré (courir très lentement). La durée de l’effort doit être supérieure au temps de repos.

Exemple d’une séance de HIIT :

30 secondes de sprint / 15 secondes de course à allure (très) lente

À répéter 9 fois pour un entrainement de 7 minutes en HIIT !

Si vous débutez, il est tout à fait possible de modifier les durées d’efforts pour que cela soit plus facile pour vous (par exemple : 20 seconde d’effort pour 15 secondes de repos).

Évidemment, vous pouvez mettre en pratique le HIIT avec la plupart des sports. Idéalement, utilisez les exercices que nous avons vus ci-dessus et vous pouvez être sûr que vous allez perdre du ventre en un temps record.

Attention : 7 minutes de HIIT suffisent pour maigrir, en revanche il est très important de donner le meilleur de vous-même durant les périodes d’effort !

 

L’ultime programme pour perdre du ventre

Programme de sport pour perdre du ventre

À ce stade, vous savez exactement quels sont les meilleurs exercices pour maigrir, vous connaissez également les avantages du HIIT. Il ne vous reste plus qu’à savoir comment mettre le tout en pratique.

Relax, les experts de Maigrir Vite ont conçu l’ultime programme de sport pour perdre du ventre.

Vous n’avez qu’à suivre les étapes une par une durant 4 semaines et pensez à prendre des photos de vous avant et après, vous allez être surpris du changement !

À savoir :

Si c’est vraiment trop difficile, vous pouvez adapter les temps d’effort et de repos. Le plus important reste de mettre un maximum d’énergie durant les phrases d’efforts.

Faites un échauffement de 5 à 10 minutes juste avant de commencer cette séance.

Durée totale : 7 minutes

  • 30 secondes de burpees (allure maximale)
  • 15 seconde de planche (gainage)
  • 30 secondes de cruch (allure maximale)
  • 15 secondes de planche (gainage)
  • 30 seconde de corde à sauter (allure maximale)
  • 15 seconde de marche
  • 30 secondes de burpees (allure maximale)
  • 15 seconde de planche (gainage)
  • 30 secondes de cruch (allure maximale)
  • 15 secondes de planche (gainage)
  • 30 seconde de corde à sauter (allure maximale)
  • 15 seconde de marche
  • 30 secondes de burpees (allure maximale)
  • 15 seconde de planche (gainage)
  • 30 secondes de cruch (allure maximale)
  • 15 secondes de planche (gainage)
  • 30 seconde de corde à sauter (allure maximale)
  • 15 seconde de marche

Après la séance vous allez vous sentir épuisé, mais ce n’est que temporaire. Environ une heure après vous vous sentirez plein d’énergie ! En effet, faire des exercices courts et intenses augmente votre taux de testostérone et libère de la dopamine (hormone responsable du bien-être).

Faites toujours très attention à votre posture durant l’entrainement, si vous ressentez des douleurs arrêter la séance immédiatement. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin si vous avez des doutes concernant votre aptitude à faire du HIIT.

 

Prenez du plaisir à maigrir

Prendre plaisir à maigrir du ventre
Vous avez désormais en main tous les outils qui vont vous permettre de retrouver un ventre plat. Cependant, la plupart des gens en surpoids oublie un détail crucial… Le plaisir. Effectivement, si votre perte de poids est basée sur la douleur et la privation, vous n’allez obtenir qu’une seule chose… de la frustration. C’est pourquoi il est indispensable de vous posez certaines questions sur vos objectifs, sur le pourquoi de vos envies de minceur. Permettez-moi de vous donner un conseil que j’ai moi-même appliqué pour perdre du poids durablement. Prenez du papier et un stylo et notez noir sur blanc les raisons pour lesquelles vous voulez maigrir : Est-ce à cause du regard des autres ? Avez-vous des complexes ? Ou peut-être que vous vous sentez épuisé et vous savez que vous méritez mieux que ce corps qui ne vous plait plus ? Peut-être même que votre motivation principale est de plaire à quelqu’un d’autre, mais vous ne vous en sentez pas capable ? Soyez sincère avec vous-même. Cette astuce va vous permettre de mettre de l’ordre dans vos pensées et vous donnera la force nécessaire pour atteindre vos objectifs quoi qu’il arrive ! Dans tous les cas, ne soyez pas dur avec vous-même. Remerciez-vous de tous les efforts que vous faites pour y arriver en exprimant de la gratitude à votre égard. N’oubliez pas qu’une alimentation saine et équilibrée reste primordiale, le sport n’est là que pour accélérer la perte de poids et pour dessiner vos courbes. Notre blog regorge d’astuces nutritionnelles, alors faites-vous plaisir !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *