Sélectionner une page

Corde à sauter : Exercices pour perdre du ventre

16 Oct 2020 | Uncategorized

La graisse abdominale est l’une des plus tenaces qui soit. Bon nombre de nos lecteurs nous demandent si la corde à sauter est efficace pour perdre du ventre. C’est ce que nous allons découvrir, mais pas seulement. Nous allons également vous transmettre les meilleurs exercices de saut à la corde pour obtenir des résultats rapides !

Toutes les occasions sont bonnes pour maigrir du ventre, de même que tout le monde désire être fier d’afficher un ventre plat sur la plage ☀️ durant les vacances d’été.

À l’inverse, un ventre gras qui tombe est souvent la cause d’un certain mal-être. Les complexes physiques liés à ce problème sont nombreux et vous savez très bien à quel point il est difficile de faire disparaitre vos poignées d’amour, pas vrai ?

Rassurez-vous, notre expertise nous permet de vous donner les meilleurs conseils.

La corde à sauter est efficace pour perdre du ventre à conditions de l’utiliser correctement. Idéalement, il est nécessaire de planifier un programme d’entrainement. Pour garantir perte de poids rapide, les meilleurs exercices sont les sauts en fractionnés et les sauts genoux relevés.

Si vous n’êtes pas un grand sportif et même si vous n’avez jamais fait de corde à sauter, sachez que ce n’est pas un souci. Nous allons tous vous expliquer en détails et vous allez progresser à grande vitesse. Entre autres, voici ce que vous allez apprendre dans ce court article :

  • Pourquoi la corde à sauter fait fondre la graisse du ventre
  • Comment pratiquer les meilleurs exercices
  • Comment débuter et s’améliorer rapidement

Si ce programme vous fait envie, c’est tant mieux parce que ça commence ici et maintenant !

 

Pourquoi la corde à sauter est si efficace pour perdre du poids

Pourquoi la corde à sauter fait perdre du poids

Mettons les choses au clair dès maintenant. Est-ce que vous saviez que 15 minutes de corde à sauter correspondent à 30 minutes de joggings ou de natation en termes de brulage calorique ?

En d’autres mots, un petit quart d’heure suffit à bruler la graisse que vous auriez mise plus d’une demi-heure à éliminer avec un autre sport !

Ce point à lui seul devrait suffire à vous convaincre à intégrer la corde à sauter dans votre programme minceur. De plus, cette efficacité est relativement facile à comprendre… Il s’agit d’un exercice qui fait travailler le corps tout entier, les jambes sautent à chaque tour de corde et surtout vous soulevez 100% du poids de votre corps à chaque impulsion.

Donc, comprenez bien que l’utilisation d’une corde est ultra efficace pour faire fondre la graisse du ventre, car elle brule énormément de calorie.

Ce n’est pas pour rien si la corde à sauter est utilisée par les boxeurs de monde entier. La boxe est l’un des sports les plus durs au monde, et elle permet aux combattants d’être prêt physiquement le jour du combat. En plus d’éliminer la masse graisseuse, elle va vous offrir une excellente condition physique et une grande énergie au quotidien !

 

Bienfaits de la corde à sauter

Bienfaits corde à sauter

Nous allons lister dès maintenant les bénéfices que procure le saut à la corde, lorsqu’il est pratiqué de façon régulière. Ceux-ci sont nombreux et quelques minutes d’exercices tous les deux jours, suffiront pour que vous puissiez en profiter.

  • Brule la graisse abdominale
  • Brule la graisse des cuisses et du fessier
  • Raffermis le corps de haut en bas
  • Sollicite les muscles profonds
  • Améliore la coordination mentale
  • Augmente l’agilité et la souplesse
  • Augmente l’endurance cardiovasculaire
  • Favorise le gainage du corps

Comme vous pouvez le voir, les bienfaits du saut à la corde sont nombreux, ce serait vraiment dommage de s’en priver ! D’autant plus que nous pouvons ajouter à cela, qu’elle ne coute qu’environ 15 euros à l’achat et une corde de qualité ce garde plusieurs années à coup sûr.

Il est possible de sauter à la corde presque n’importe où, en intérieur comme en extérieur. Et si vous faites d’autres activités physiques, sachez que la corde à sauter est l’un des meilleurs échauffements. Vous pouvez donc l’intégrer directement dans vos séances de sport.

 

Les meilleurs exercices de saut à la corde pour maigrir du ventre rapidement

Meilleure exercice de saut à la corde pour maigrir du ventre

Il est temps de vous dévoiler quels sont les deux meilleurs exercices de saut à la corde pour perdre du ventre. Il en existe une grande variété, néanmoins l’un d’entre eux permet de cibler spécifiquement la sangle abdominale et le bas du ventre. L’autre est parfait pour optimiser le brulage des calories 🔥 en un temps record.

On commence par celui-ci, allez, c’est parti !

1) Le saut alterné en fractionné

Dans ce premier exercice, vous devez sauter de façon alternée, c’est-à-dire changer de jambe à chaque saut pour être en appuie sur un seul pied. Pour bien faire, sautez lorsque la corde passe au-dessus de votre tête, vous n’avez pas besoin de lever les jambes très hautes pour cet exercice.

Ensuite, munissez-vous un timer ⏱️ ou téléchargez une application ayant cette fonctionnalité. Vous allez faire des circuits de 3 minutes pour commencer avec 20 secondes d’accélération (allez le plus vite possible) et 20 secondes au ralenti, mais sans vous arrêter.

Répétez 3 à 6 fois le circuit pour un entrainement complet, vous verrez des résultats en quelques semaines seulement si vous pratiquer un jour sur deux. Vous pouvez adapter les temps d’efforts en fonctions de votre niveau si ça vous paraît trop difficile lors de la première séance.

Ensuite, après plusieurs semaines d’entrainement vous devriez essayer le protocole tabata. Cela consiste à faire 20 secondes d’effort maximal pour 10 secondes de repos, à répéter 8 fois… 🥵

2) Le saut genoux relevés

Et voici l’exercice qui favorisent grandement le brulage de la graisse abdominale. Simple à comprendre, facile à appliquer correctement. La difficulté va être de le pratiquer à un rythme soutenu, car avec la fatigue vous pourriez adopter une mauvaise posture et par conséquent, nuire à l’efficacité du saut à la corde genoux relevés.

Veillez donc à garder une posture droite malgré la fatigue et à contrôler au mieux chacun de vos mouvements. Si cet exercice est trop dur à faire, commencer par prendre l’habitude de sauter à la corde avec les pieds joints.

 

Choisissez une corde à sauter de bonne qualité

Choisir une corde à sauter de qualité
Désormais, c’est à vous de faire tourner la corde ! Vous avez acquis toutes les connaissances nécessaires pour perdre du ventre grâce au saut à la corde, ce sera votre futur secret minceur 🤫. Il ne vous reste plus qu’à choisir une corde à sauter de qualité, voici les critères de sélection que vous devriez garder en tête lors de votre achat : Si vous êtes débutant, préférez une corde en nylon ou en coton, car elles sont généralement épaisses (8 mm), ce qui permet de ralentir la rotation. Ainsi, cela vous donne la possibilité de vous adapter en douceur. Pour les personnes qui pratiquent déjà du sport régulièrement et qui préfèrent une corde à sauter plus performante. Vous avez deux options, choisir une corde en vinyle (PVC) ou en acier. Dans tous les cas, le prix d’une corde démarre à 10 euros et ne devrait pas dépasser 25 euros. Ce sont des budgets largement suffisants pour obtenir une corde de qualité et encore une fois, vous la garderez durant plusieurs années. Pensez toujours à la notion de plaisir, prenez plaisir à maigrir, c’est la clé de la réussite !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *