Sélectionner une page

Burpees pour perdre du ventre : Vraiment efficace ?

26 Oct 2020 | Uncategorized

Vous désirez plus que tout maigrir dans le but de retrouver un physique plaisant ? Vous êtes à la recherche d’une solution rapide et efficace ? Alors vous vous demandez si les burpees sont efficaces pour perdre du ventre ?

C’est une execellente question ! Vous avez raison de vous reprendre en main, car un ventre gras favorise de nombreux problèmes de santé sur le long terme. Sans parler du fait qu’une telle situation peut vous faire perdre confiance en vous…

Maigrir Vite est composé d’une équipe d’expert, nous sommes donc en mesure de vous apporter une réponse concrète dès maintenant.

Les burpees sont l’une des meilleures solutions pour perdre du ventre rapidement. Il s’agit d’un exercice qui doit être pratiqué à haute intensité pour optimiser le brulage des graisses abdominale. De plus, trois séances par semaines suffisent pour obtenir d’excellent résultat en moins d’un mois.

À travers la lecture de ce court article, voici ce que vous allez apprendre :

  • Comment bien faire les burpees pour brûler la graisse
  • Comment faire des séances courtes et efficaces
  • Combien de burpees ?

Le programme vous plait ? Alors ça tombe plutôt bien, on commence l’apprentissage dès maintenant !

 

Quels sont les bienfaits des burpees ?

Burpees efficace

Avant de passer à l’action et de commencer à sauter en l’air, ne serait-il pas judicieux de connaitre les incroyables bienfaits des burpees ?

C’est un exercice ultra complet qui vous garantit une perte de poids rapide, et en plus, les séances sont courtes ! En outre, les burpees ne se contentent pas de faire fondre la graisse abdominale, ils vous forgent une excellente condition physique.

Ils permettent également de sculpter votre corps sans pour autant vous faire prendre une masse musculaire imposante. C’est la tout l’avantage de cet exercice qui se situe à mi-chemin entre la musculation et le cardio-training. D’autant plus qu’il va grandement améliorer le gainage de votre silhouette.

Les burpees sollicitent également vos muscles profonds. C’est pour cette raison qu’en plus de maigrir du ventre, vous allez rapidement retrouver une grande forme physique. Vous serez alors capable d’effectuer vos tâches quotidiennes avec une plus grande énergie et vous verrez, ça fait du bien !

Un autre avantage des burpees ? Vous pouvez faire votre séance n’importe où et n’importe quand, tout comme les pompes, ils ne nécessitent aucun matériel de musculation.

 

Quels burpees pour perdre du ventre rapidement ?

Il existe de nombreuses variantes de burpees, la plus difficile d’entre elles inclus même une traction ! Mais nous allons nous concentrer sur les deux exercices les plus efficaces pour perdre du ventre rapidement.

Vous allez voir, les burpees sont techniquement simples à réaliser. La grande difficulté consiste à maintenir une haute intensité durant l’effort. Celle-ci est primordiale si vous désirez obtenir des résultats rapides, vous devez exercer les burpees le plus vite possible.

Néanmoins, si vous n’en avez jamais fait auparavant nous vous conseillons de commencer à une allure lente. Si vous n’avez pas la bonne gestuelle lors de l’exercice vous pourriez vous blesser, alors prudence.

 

Les burpees classiques (idéals pour les débutants)

Burpees pour débutant

Ci-dessus, vous pouvez observer la position de départ parfaite pour les burpees débutant. Je vais vous expliquer comment faire étape par étape dès maintenant :

  • Mettez-vous en position de départ (position de la planche)
  • Faites un bond en avant pour ramener vos pieds juste avant vos mains (gardez les mains au sol)
  • Faites un squat (mettez-vous debout et gardez les mains le long du corps)
  • Redescendez en squat et faites l’exercice à l’envers (retournez en position de départ)
  • Recommencez !

Ceci est la variante la plus simple et la plus facile à réaliser, elle est parfaite pour débuter en douceur.

 

Les burpees sautés

Burpees sauté

Ici, l’exercice se corse ! Pour faire les burpees sautés suivez la même procédure que nous venons de voir au-dessus, sauf qu’au moment de vous mettre débout, vous devez sauter le plus haut possible. Pour la position finale, faites en sorte d’être en l’air avec le corps bien tendu et les bras au-dessus de la tête (vers le ciel).

Cette variante est plus difficile à réaliser, car elle demande un effort cardio-vasculaire conséquent. Les muscles de vos cuisses vont se fatiguer rapidement, car le squat sauté est particulièrement difficile à enchainer.

En revanche, c’est sans doute le meilleur burpees pour perdre du ventre. Allez-y à votre propre rythme, ne brulez pas les étapes et après quelques séances, vous serez fier de vous !

 

Les burpees avec une pompe

Burpees avec pompe

Si vous voulez aller encore plus loin, il est possible d’ajouter une pompe à vos burpees. Il vous suffit de remplacer la position de planche par une pompe, peu importante la variante que vous avez choisi d’effectuer ci-dessus.

Toutefois, sachez qu’ajouter une pompe à vos exercices ne permettra pas de maigrir plus vite. Les pompes sont utiles pour muscler vos bras et éventuellement pour perdre la graisse qui s’y trouve.

 

Programme de burpees pour maigrir du ventre

Désormais, vous savez exactement comment faire un burpees efficace. Mais il vous manque des éléments importants… Combien de burpees ? Combien de temps ? Et la durée des repos dans tous ça ?

Rassurez-vous, nous avons créé une séance spécialement conçue pour maigrir du ventre et parfaitement adaptés aux débutants.

Programme de burpees pour maigrir du ventre

Nous avons également pensé à votre emploi du temps, la séance ne vous demandera qu’une petite 20ène de minutes au maximum.

La séance a été pensée et conçue pour que vous puissiez perdre du ventre en 30 jours seulement. Il suffit de l’appliquer à la lettre et de faire 3 à 4 séances par semaine pour des résultats garantis.

Avant de commencer, pensez à bien vous échauffer. Le meilleur exercice pour un échauffement simple et rapide, c’est d’utiliser une corde à sauter. En effet, 5 minutes de saut à la corde permettent de préparer votre corps à l’effort.

Prenez deux minutes de repos et enchainez directement avec la séance de burpees :

  • Faites 5 burpees
  • Prenez 30 secondes de repos
  • Faites 10 burpees
  • Prenez 60 secondes de repos
  • Faites 15 burpees
  • Prenez 120 secondes de repos
  • Faites 10 burpees
  • Prenez 90 secondes de repos
  • Faites 5 burpees
  • Félicitation !

Astuce : Après chaque séance, faites quelque chose qui vous fait plaisir. Cela va permettre à votre cerveau d’associer les burpees à une récompense et votre motivation sera encore plus grande ! Pensez aussi à vous étirer pour éviter les courbatures et pour accélérer la récupération.

À la fin de votre programme, pourquoi ne pas vous lancer un nouveau challenge qui consiste à réussir à faire 50 burpees d’une seule traite ? Ce serait une performance vraiment impressionnante et cela vous permettra de continuer sur votre lancée ! 

Vous avez désormais tous les éléments clés pour perdre du ventre rapidement grâce au burpees. N’hésitez pas à nous posez des questions en commentaire et à partager vos résultats avec notre équipe.

Ce sera toujours un grand plaisir de vous répondre.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *