Sélectionner une page

Arrêter le sucre pour maigrir du ventre ?

16 Oct 2020 | Uncategorized

Vous voulez perdre du ventre, mais malgré tous vos efforts vous n’arrivez pas à obtenir les résultats attendus ? Vous avez essayé les régimes minceur, les séances de fitness et tout un tas de méthodes qui ne fonctionne pas pour vous ? Alors vous vous demandez si arrêter le sucre pour maigrir du ventre serait la solution ? Vous risquez d’être surpris… Homme ou femme, tout le monde à envie d’afficher un ventre plat… Que ce soit pour plaire à quelqu’un en particulier ou juste pour votre bien-être personnel, c’est tout à fait compréhensible et justifiable. Au-delà de votre désir d’être plus beau, il est bon de savoir qu’un ventre gras affecte votre santé, votre vitalité et votre confiance au quotidien. Si vous avez, en plus une fâcheuse tendance à consommer du sucre industriel, vous devriez sérieusement reprendre votre alimentation en main rapidement. Grâce à notre expertise dans le domaine de la minceur, nous sommes en mesures de vous transmettre tout ce que vous avez besoin de savoir pour retrouver une ligne parfaite. Le sucre raffiné favorise l’apparition de la graisse abdominale, surtout lorsque que sa consommation est excessive. De plus, il est l’une des causes principales de l’obésité. Arrêter le sucre blanc pour maigrir du ventre s’avère donc être une solution efficace. Néanmoins le sucre naturel que contiennent les fruits reste indispensable pour votre santé, nous allons tout vous expliquer en détails. Voici ce que vous allez apprendre dès maintenant :
  • Pourquoi vous devez absolument arrêter de consommer du sucre en excès
  • Comment maigrir rapidement, grâce à l’arrêt de celui-ci
  • Les meilleures astuces pour vaincre la dépendance efficacement
Si vous êtes prêt à comprendre pourquoi le sucre est le pire ennemi d’un ventre plat, alors allons-y !  

Dépendance au sucre : plus addictif que la cocaïne

Dépendance au sucre rongeur

Ce que vous vous apprêtez à lire pourrait bien vous surprendre, mais cela s’avère nécessaire pour que vous puissiez diminuer votre consommation de sucre 🍬 et enfin retrouver un ventre parfait.

Le directeur du centre de recherche scientifique de Bordeaux, Serge Ahmed à démontrer que le sucre serait plus addictif que la cocaïne. Oui vous avez bien lu, la dépendance au sucre est donc à prendre très au sérieux.

L’étude a été faite sur des rongeurs, ils avaient le choix entre de la cocaïne et boire de l’eau sucrée, plus de 93 % d’entre eux ont préférés le sucre. Inquiétant, n’est-ce pas ?

Nombreux sont les professionnels de santé à dénoncer l’addiction au sucre. C’est notamment le cas du cardiologue James Di Nicolantonio qui a écrit dans l’une de ses méta-analyse :

⚠️ « Consommer du sucre produit des effets similaires à ceux de la cocaïne, en altérant l’humeur et en conduisant à rechercher du sucre ».

Plusieurs scientifiques américains affirment que consommer du sucre en excès, aurait des effets similaires à la surconsommation d’alcool sur la santé. Ainsi des maladies graves peuvent être provoquées par le sucre comme le diabète, et certains cancers. Sans oublier l’obésité morbide ou tout simplement les problèmes de poids…

Il est primordial pour votre santé, de diminuer les quantités de sucre que vous ingérez chaque jour sans même le savoir.

Comment arrêter le sucre pour maigrir ?

Arrêter le sucre pour maigrir

Vous l’avez compris, si vous voulez maigrir du ventre ou d’ailleurs, il est nécessaire d’arrêter le sucre. Néanmoins, ce ne sera pas un combat facile à mener étant donné la forte dépendance qu’il provoque.

D’autant plus que le sucre est désormais dans l’écrasante majorité de nos plats… Il y en a dans les baguettes de pain, dans les plats préparés (même les plats salés), dans tous les fastfoods, dans les charcuteries, bref, il est de partout !

Ce n’est évidemment pas un hasard, l’industrie alimentaire fait tout pour vous rendre accros depuis votre tendre enfance. Pour eux, peu importe la santé des gens, c’est l’argent qui compte.

Alors comment supprimer le sucre pour maigrir ?

Vous allez devoir commencer progressivement pour réussir l’arrêt définitif des mauvais sucres qui vous font grossir. Avant tout, faites le bilan et l’analyse de tous les aliments qui vous consommez et qui en contiennent. Cela va vous permettre d’y voir plus clair et de les rayer de votre liste de course !

Ensuite, favorisez toujours le fait maison en achetant vous-même des légumes minceur 🥬 (de préférence bio, pour éviter les pesticides), afin de cuisiner vos propres plats. Idem pour la viande, lorsque vous prenez une barquette de viande haché pensez à regarder la composition pour voir si elle contient du sucre ajouté.

Et concernant le pain, les biscuits 🍪, les glaces alors ? Aussi difficile que cela puisse paraitre, vous devriez également arrêter d’en acheter pour privilégier le fait maison. C’est l’une des seules options pour être sûr à 100 % que vous n’allez pas continuer à consommer ce poison responsable du surpoids.

Pour vaincre la dépendance, remplacez petit à petit, tous les mauvais sucres par des sucres sains. C’est justement la prochaine étape de cet article.

 

Les bons sucres pour maigrir

Les bons sucres pour maigrir

Le plus malsain de tous les sucres est le sucre blanc (ou raffiné). Lorsqu’il est purifié et blanchi, il perd tous ses nutriments et n’a plus rien de sain pour votre corps puisqu’il contient plus de 99 % de saccharose.

Il est possible de les remplacer par des bons sucres. Toutefois, attention, car ceux que nous allons citer ci-dessous restent pour la plupart très caloriques. Néanmoins, ils ont l’avantage d’être composés de vitamines, de minéraux et d’antioxydants. Les sucres naturels conservent donc de l’intérêt pour votre organisme.

✅ Le sirop d’érable
✅ Le kitul du Sri Lanka
✅ La stévia (faible en calorie)
✅ La sève de boulot
✅ Le malt d’orge
✅ Le sucre de canne intégral
✅ Le caroube
✅ Le miel

La stévia est donc le meilleur sucre naturel si vous désirez obtenir une perte de poids rapide, car c’est le moins calorique de tous. L’inconvénient de celle-ci est son goût légèrement amer qui ne convient pas à tous.

Une autre alternative saine consiste à privilégier les fruits, à la place des biscuits et autres sucreries.

Contrairement aux idées reçues, les fruits ne sont pas « trop caloriques ». Ils sont extrêmement sains et même indispensable pour être plein d’énergie durant toute la journée !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *