Sélectionner une page

Aliments à supprimer pour perdre du ventre

26 Oct 2020 | Uncategorized

Bonbons, sodas, chips et j’en passe ! N’est-ce pas délicieux ? Grosse erreur. Ils n’ont rien de bon, ils sont juste remplis d’additif pour vous rendre complétements accros.

Ce genre d’aliment sont à supprimer de votre alimentation si vous voulez maigrir du ventre, et ce n’est pas une option.

Le piège avec la malbouffe, c’est qu’on pourrait croire que cela fait « juste grossir »… La vérité, c’est qu’elle empoisonne l’organisme. Pire encore, elle est indirectement un déclencheur de maladies graves comme le diabète de type 2, certain cancer, l’obésité morbide, etc. N’est-ce pas dramatique ?

Après tout, tous les enfants mangent tous des bonbons, « c’est pas si grave »… non ?

À vous d’en juger, mais la prochaine fois que vous êtes tenté d’acheter de la nourriture malsaine, regardez la composition et demandez-vous si le corps humain est fait pour consommer ce genre de chose.

Lors de cette courte lecture, voici ce que vous allez apprendre :

  • Ce qu’il faut éviter de manger pour maigrir
  • Pourquoi il faut absolument les éviter
  • Comment vaincre les mauvaises habitudes alimentaires

Et si après cette courte introduction, nous passerions directement à la liste des aliments à supprimer pour perdre du ventre ? Si cela vous convient, alors allons-y dès maintenant !

 

La liste des aliments qui font grossir le ventre

Aliments qui font grossir

Avant d’entrer directement dans le vif du sujet, vous devez savoir que le régime occidental comporte est de plus en plus sujet aux aliments chimiques. Il devient de plus en plus difficile de trouver de la nourriture saine, sans additifs ni pesticides.

C’est un constat alarmant lorsque l’on sait à quel point cela affecte notre santé. D’autant plus que les problèmes de poids sont en constante augmentation et cela n’a rien d’un hasard.

Voici les aliments à éviter pour ne pas grossir, et donc favoriser une perte de poids :

 

1) Le pain blanc

Pain blanc

N’est-ce pas un comble pour les Français ? Hélas, comme la plupart des aliments produits en masse, le pain blanc 🥖 fait partie des aliments à bannir de votre alimentation. Ils contiennent pour la plupart, du blé raffiné. Celui-ci entraine des pics de glycémie, de plus il n’a que peu de fibres et presque aucun nutriment essentiel. Il favorisera à coup sûr, une prise de poids au niveau du ventre.

 

2) Les jus de fruit

Femme boit un jus d'orange

Vous avez pour habitude de boire un bon jus d’orange 🍹 frais au petit matin ? Malheureusement, il est lui aussi très malsain. La plupart des jus d’orange industriels contiennent autant de sucre que le coca-cola et c’est pareil pour la majorité des jus. Le sucre étant l’ennemi d’un ventre plat, veillez à éviter les jus de fruits.

 

3) Les pizzas

Pizza fromage et chorizo

Les pizzas sont un enfer si vous désirez éliminer la graisse abdominale parce qu’elles sont extrêmement caloriques. C’est encore pire pour les pizzas industrielles 🍕, puisque la majorité des ingrédients qu’elles contiennent sont transformés. Préférez toujours les pizzas faites maison, pas plus d’une fois par mois.

 

4) Les boissons sucrées

Le coca fait grossir

Les boissons sucrées 🥤 sont véritablement malsaines pour la santé. Elles n’ont absolument rien à vous offrir sur le plan nutritionnel et sont très caloriques. Vous devez absolument les supprimer de votre régime alimentaire pour perdre du ventre.

 

5) Les frites et les chips

Frites avec du ketchup

Contrairement à des pommes de terres cuitent à l’eau, les frites 🍟 et les chips sont pleines de mauvaises graisses. Elles sont particulièrement addictives et se consomment souvent en trop grande quantité. Limitez-les au maximum pour affiner votre silhouette.

 

6) Les fritures

Fritures

On enchaine avec les fritures en tous genres. Il peut s’agir d’oignon frit, de poulet frit ou de n’importe quel aliment frit. Le problème vient principalement de la cuisson, elle génère certains procédés chimiques 🧪 très mauvais pour la santé. Évidemment, les fritures sont aussi très grasses.

 

 7) Les aliments transformés

Aliments transformés

Dans notre société moderne, les aliments transformés sont de partout. Il s’agit de la plupart des aliments emballés, la plupart du temps ils contiennent beaucoup trop de sel et de sucre. Le simple fait d’arrêter d’en acheter vous fera maigrir du ventre rapidement.

 

8) Les pâtisseries et les viennoiseries

Pâtisseries et viennoiseries

De nos jours, la majorité des pâtisseries et des viennoiseries 🥐 sont mauvaises pour la santé car elles sont fabriquées avec du sucre raffiné. Comme pour le pain blanc, ils sont également composés de blé raffiné. Si vous en consommez régulièrement, vous devriez les limiter dès que possible pour perdre le surplus de graisse du ventre.

 

9) Le fromage industriel

Préparation de fromage industriel

Le fromage industriel est une véritable catastrophe alimentaire dans le monde moderne. Il est fabriqué à partir d’ingrédients peu appétissants qui ne servent qu’à imiter la texture du véritable fromage 🧀. De plus, il fait grossir à vu d’œil, supprimez-le sans attendre de votre alimentation.

 

10) Les aliments des fastfoods

Burger de fast food

De manière globale, fuyez les fastfoods. Ils ne font que de servir une alimentation malsaine et extrêmement grasse. Les plats qu’on y trouve sont superficiels et ne contiennent absolument rien de nutritif. Il contribue à rendre les gens malades, mais malgré tout, la plupart des gens continuent à manger dans les fastfoods… à cause de l’addiction !

 

Comment vaincre l’addiction alimentaire ?

Comment vaincre l'addiction alimentaire

Saviez-vous que le sucre est extrêmement addictif ?

Je pèse mes mots, le sucre nous rend accros. C’est pour cette raison qu’il est si difficile de changer vos habitudes alimentaires. Une deuxième raison est la façon dont vos parents vous ont nourris durant votre enfance.

Aviez-vous beaucoup de sucreries ? De gâteaux ? Aujourd’hui vous n’arrivez plus à vous en passer ?

Je vais vous donner une astuce qui sera un excellent début pour vous débarrasser de la malbouffe. Mais avant toute chose, vous devez savoir qu’il faut commencer progressivement. Si vous supprimer tous les aliments malsains dès le premier jour, ce sera très difficile de tenir.

Place à ma petite astuce personnelle :

Vous allez remplacer les aliments qui font grossir par des aliments sains, comme des légumes bruleurs de graisse. Le problème, c’est que quand vous aurez une baisse de motivation, la tentation va vous rattraper à coup sûr…

C’est pourquoi, juste après avoir résisté à la malbouffe, vous devez faire quelque chose qui vous procure beaucoup de plaisir !

Peu importe ce que c’est, mais offrez-vous une récompense. En faisant ceci, votre cerveau va associer votre nouvelle habitude, à un état une chose très agréable. Refaites-le encore et encore, jusqu’à que vous n’ayant plus aucune dépendance.

Vous verrez, lorsque vous complètement supprimer les aliments malsains de votre mode de vie, vous n’aurez même plus envie d’en consommer.

Vous allez perdre du ventre plus vite que jamais et vous obtiendrait le corps dont vous rêvez, j’en suis sûr.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *